Prima Solutions, éditeur de logiciels pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, a été classé par Les Echos à la 55e place avec un taux de croissance annuel moyen de 82 % entre 2014 et 2017.
L’éditeur apparaît à la 10e place des entreprises spécialisées dans l’IT, d’après l’analyse de Channel News de ce même classement.
La troisième édition de cette enquête multisectorielle est réalisée par le journal Les Echos en collaboration avec l’institut Statista. Ce palmarès récompense les 500 sociétés qui réalisent des performances exceptionnelles et qui, par là même, contribuent à la création d’emplois et au retour de la croissance.
Avec un chiffre d’affaires multiplié par 6 en 4 ans, Prima Solutions confirme sa présence dans ce classement puisque la société était déjà à la 63e place en 2018.
Hugues Delannoy, président de Prima Solutions, commente : « Sur la période observée, nos résultats sont le fruit de notre stratégie d’investissement en Recherche & Développement et en nouveaux talents, du caractère innovant de notre offre logicielle cloud dans un secteur en pleine transformation digitale, de notre dynamisme commercial, ainsi que de la confiance accordée par nos clients qui s’engagent fréquemment sur plusieurs de nos solutions. Nous sommes d’autant plus fiers que les entreprises de taille moyenne sont peu représentées dans ce classement avec moins de 50 sociétés. »
En 2018, Prima Solutions a poursuivi son évolution avec des opérations de croissance externe : acquisition de l’éditeur canadien ICOD, en septembre 2018, spécialisé dans les solutions pour la santé et la prévoyance, et, en décembre 2018, avec son rapprochement stratégique avec l’éditeur français de logiciels pour la conformité réglementaire Solvabilité 2 et la gestion de la réassurance, Effisoft.
Cette dernière opération fait du nouveau groupe la première AssurTech française couvrant l’ensemble des processus métier du secteur – assurances vie et santé (collective ou individuelle), non vie, réassurance, conformité réglementaire, analyses (simulations prédictives et calculs actuariels) – et un acteur incontournable de l’assurance en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique.