Paris, le 20 janvier 2022 – Prima Solutions, éditeur de logiciels cloud pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, et Monk, solution d’intelligence artificielle d’inspection visuelle et de chiffrage automobiles, s’associent afin de permettre aux assureurs d’accélérer le traitement des sinistres automobiles et d’offrir une expérience utilisateur optimale à leurs assurés.
Monk est une Assurtech française qui conçoit des algorithmes de machine learning pour évaluer en temps réel les dommages présents sur un véhicule et les coûts de réparation associés. Monk permet ainsi de détecter, de classifier, d’analyser la réparabilité et de chiffrer les dommages afin d’orienter un sinistre automobile.
« Nous sommes honorés de collaborer avec Prima Solutions, premier groupe de l’Assurtech française. La gestion de sinistres augmentée par intelligence artificielle est aujourd’hui une réalité technologique pour le marché de l’assurance et nous sommes fiers d’apporter cette offre commune qui associe la plateforme Prima P&C de Prima Solutions à notre solution d’expertise visuelle augmentée, co-construite avec des experts automobiles et éprouvée sur le marché automobile. Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans notre approche partenariale modulaire et ouverte », explique Abou Laraki, cofondateur et CEO de Monk.
Prima P&C est la plateforme cloud pour l’assurance IARD qui permet de gérer l’ensemble du cycle de vie des polices d’assurances IARD : de la distribution à l’administration des contrats en passant par la gestion des sinistres et la gestion financière. L’intégration de la solution Monk avec la plateforme P&C a été présentée pour la première fois au Club Utilisateurs Prima Solutions en novembre dernier et a reçu un accueil très favorable de la part des clients.
« Après l’APIsation de nos solutions et l’intégration de la blockchain, c’est l’intelligence artificielle que nous mettons à disposition de nos clients assureurs. Ce partenariat nous permet de proposer un parcours assureurs/assurés unique qui participe à l’amélioration de l’expérience utilisateur des assurés et qui répond concrètement aux enjeux du secteur », déclare Hugues Delannoy, Président de Prima Solutions. « Avec Monk, nous contribuons une fois de plus à accélérer la transformation digitale de nos clients en leur proposant les plateformes métier les plus abouties avec les technologies les plus innovantes. »
L’intégration de Monk est déjà proposée dans la dernière version de Prima P&C, sortie en décembre dernier.