
Prima Solutions, éditeur de logiciels pour les professionnels de l’assurance, s’associe à SNYK, leader de la détection des vulnérabilités applicatives, pour renforcer la sécurité de ses applications.
Dans un contexte où la cybersécurité est un enjeu clé pour le secteur de l’assurance, Prima Solutions a fait le choix stratégique d’intégrer les technologies de SNYK afin de détecter et corriger les potentielles vulnérabilités applicatives dès la phase de développement. Ce projet s’inscrit dans la démarche de certification ISO 27001 de l’éditeur.
Grâce à ce partenariat, Prima Solutions renforce la sécurité de son Software Development Life Cycle (SDLC) et améliore la robustesse de ses solutions cloud en intégrant des outils de détection et de correction des vulnérabilités directement dans les environnements de développement. SNYK permet d’analyser en continu les vulnérabilités de type SCA, SAST, DAST et Licences, offrant ainsi aux clients de Prima Solutions la garantie de travailler sur des logiciels toujours plus sécurisés, conformes et fiables.
Le passage à SNYK va s’étaler sur plusieurs mois avec dans un premier temps le déploiement de l’outil sur les environnements Prima P&C – Policy et Prima Selfcare. Ce sera ensuite le tour de Prima P&C – Claims puis Prima Pilot avant l’intégration sur Prima L&H et Prima Analytics courant 2026.
À propos de SNYK
Snyk est l’application leader de la sécurité pour les développeurs. Elle permet aux développeurs du monde entier de créer des applications sécurisées et aide les équipes de sécurité à répondre aux exigences du monde numérique.
Son approche axée sur les développeurs permet aux entreprises de sécuriser tous les composants critiques de leurs applications, du code au cloud, ce qui se traduit par une augmentation de la productivité des développeurs, une croissance des revenus, une satisfaction client accrue, des économies de coûts et une amélioration globale de la posture de sécurité. La plateforme de sécurité de Snyk s’intègre automatiquement aux workflows des développeurs et est spécialement conçue pour faciliter la collaboration entre les équipes de sécurité et de développement.
Aujourd’hui, plus de 2 500 entreprises dans le monde utilisent Snyk, parmi lesquelles des leaders du secteur comme Atlassian, Asurion, Google, Intuit, MongoDB, New Relic, Revolut et Salesforce.