Le secteur de l’assurance de personnes est en pleine transformation digitale.
Certaines mutuelles notamment doivent moderniser leurs systèmes devenus obsolètes et composer d’une part avec les attentes croissantes des assurés en matière de services innovants et d’autre part avec des évolutions réglementaires de plus en plus fréquentes et resserrées.
La modernisation est donc nécessaire mais elle doit s’opérer dans des délais et des budgets maîtrisés.
Retrouvez dans cette vidéo les conseils et retours d’expérience de Laurent Niewiadomski, Directeur Général Prima L&H, accompagné de Mariona Vivar, Rédactrice en chef adjointe de News Assurances Pro. Ils s’interrogent notamment sur les conditions d’une transition en douceur qui permette à la mutuelle de se transformer tout en restant opérationnelle et compétitive.
Parmi les bonnes pratiques évoquées lors de cet échange :
- l’indispensable cadrage des projets informatiques et leur lotissement réaliste,
- la nécessité de nouer un partenariat étroit entre l’éditeur et la mutuelle avec la nomination d’ambassadeurs du changement,
- sans oublier la démarche de déploiement agile.
Vous y découvrirez également les avantages d’une plateforme moderne pour la gestion des assurances santé et prévoyance, notamment la réduction du time-to-market, la rationalisation des offres et la simplification du quotidien des gestionnaires.