La délégation est une pratique très courante sur le marché de l’assurance santé et prévoyance. Elle concerne tous les types de structures, que ce soit les compagnies, les mutuelles ou les institutions de prévoyance. Aujourd’hui, c’est un mécanisme qu’il faut impérativement maîtriser.
Cette vidéo réalisée avec News Assurances Pro s’intéresse à l’optimisation de la gestion des délégataires et notamment aux solutions informatiques qui favorisent les flux entre les assureurs et leurs partenaires.
Kévin Poissant (Directeur des opérations L&H chez Prima Solutions) et Mariona Vivar Mompel (Journaliste chez News Assurances Pro) y décrivent les 4 qualités attendues pour une plateforme de gestion des délégataires efficace.
Ci-dessous, un extrait de cette vidéo que vous pouvez retrouver en intégralité sur le site de NAP.
Selon Kévin Poissant, “pour que le système de gestion des délégataires soit performant, il doit allier flexibilité et compatibilité avec tous les formats du marché. Il doit également simplifier la gestion des flux financiers et surtout, permettre la bascule en mode gestion directe lorsque la délégation s’achève”.
Prima L&H est la plateforme cloud pour l’assurance santé et la prévoyance déjà largement éprouvée pour la gestion des délégataires. En effet, la solution est d’ores et déjà déployée au sein de petites ou moyennes structures mais aussi chez les leaders du marché.
“Ce qui fait la force de notre produit, c’est vraiment la souplesse de paramétrage qui permet à nos utilisateurs de faire face à toutes les problématiques évoquées dans cette vidéo : délégation partielle ou totale, reporting technique, reprise d’historique et surtout, portabilité transparente pour l’assuré en cas de passage d’une gestion déléguée à une gestion directe”, explique Kévin Poissant.