Gérer de manière automatique les sinistres permet un contrôle complet des processus, de la déclaration au règlement. Vous avez la possibilité d’offrir des prestations de meilleure qualité tout en réduisant votre ratio technique, et par extension votre ratio combiné.
Automatiser la gestion de nombreuses tâches manuelles répétitives génère des gains de productivité chez les équipes de gestionnaires, ce qui résulte en une meilleure expérience utilisateur. En effet, le salarié se libère de tâches répétitives pour se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, telles que l’accompagnement du client ou le service après-vente.
L’inflation normative et règlementaire qui touche les acteurs de la gestion du risque implique une prise en charge native de toutes les conventions. Il devient primordial d’automatiser vos différents process de gestion pour l’optimisation de vos déclarations et leur suivi de manière simple et intégrée.
La déclaration en ligne et la gestion automatisée des sinistres, avec calcul automatique des indemnisations et processus d’arbitrage avancés, améliorent visiblement l’expérience utilisateur. L’assuré qui souhaite être en mesure de gérer seul ses sinistres pourra réaliser de nombreuses actions par lui-même, tout en sachant pouvoir compter sur des équipes de gestionnaires qualifiés au besoin.